Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lecciones/Ejercicios
Lecciones/Ejercicios
Publicité
1 février 2009

Parler de ses goûts

Crimson retour sommaire

Pour parler de ses goûts, je vais devoir utiliser le verbe GUSTAR ou encore ENCANTAR (adorer) pour toutes les choses que j'aime.

Ces verbes ont la particularité de ne pas se conjuguer comme les autres verbes.

En effet, ils n'admettent que 2 formes

                   GUSTA et GUSTAN ou ENCANTA et ENCANTAN

Afin de savoir lequel des deux je dois utiliser, je vous renvoie à la partie GRAMMAIRE

Ces verbes peuvent être utilisés si je veux parler de mes activités quotidiennes, ludiques, des vêtements ou encore des aliments qui me plaisent.

Autre verbe possible : PREFERIR (attention il diphtongue).

Lorsque je déteste une chose, je vais utiliser NO devant ces deux verbes ou encore le verbe ODIAR (détester)

Ce dernier verbe se conjugue à toutes les personnes contrairement aux deux autres.

Exemples :

Me gustan las cerezas pero odio los higos

Nos gusta jugar al fútbol pero odiamos el tenis.

Videos :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité